Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inauguration des locaux de "tv libertes" : vivement janvier 2014 !!!!

Inauguration des locaux de TV Libertés : vivement janvier 2014 !

J'AIME LA FRANCE ET NE SUIS PAS FACHO

 

J’étais invitée hier à participer à la soirée des parrains et membres fondateurs de TV Libertés en ses locaux flambant neufs.

 

TV Libertés, c’est ce pari lancé par Philippe Milliau, son Président, il y a un an et demi : une vraie télé, indépendante, de qualité qui permette à tous d’être informés, tout simplement. Sans mensonges, sans langue de bois, sans politiquement correct. Mieux encore, une télé qui permette les débats et les échanges impossibles parce qu’interdits ailleurs.

 

Un air de liberté.

 

On en rêvait, le rêve a pris réalité.

 

Nous étions nombreux  hier à nous presser, qui dans le studio d’enregistrement impressionnant par le matériel n’ayant rien à envier à  celui des plateaux de France 3 ou France 5 ; qui dans la salle de rédaction claire et vaste où de jeunes journalistes, souriants et déterminés nous accueillaient, conscients de participer à un moment historique ; qui dans la régie où sévit, impitoyable, le maître d’œuvre derrière sa vitre, faisant refaire dix fois les prises de vue tant qu’elles ne sont pas parfaites… Il y avait tant à voir, tant à admirer, tant à s’étonner : comment l’équipe de TV Libertés a-t-elle réussi ce tour de force d’agréger, déjà, tant de talents divers, venus de tous les horizons, économiques, militants, journalistiques, politiques ? Les meilleurs, (nous avions pu en croiser, déjà, ici ou là, dans des radios, à la télé, lors de reportages, lors de nos activités militantes…) sont au rendez-vous, derrière la caméra, à l’organisation générale, au montage, à la production, à la rédaction…

 

Il y avait beaucoup de personnes que je ne connaissais pas parmi les fondateurs et parrains, venus de toute la France admirer l’enfant qu’ils ont porté sur les fonts baptismaux, mais ils avaient tous dans l’œil l’étincelle de celui qui participe à quelque chose d’extraordinaire, l’étincelle de celui qui réalise un rêve. Bien sûr, il y avait là un certain nombre de têtes connues, que ce soit le rédacteur en chef Martial Bild ou des personnalités qui seront sans doute sollicitées pour des interviews ou des débats comme Pierre Cassen ou Béatrice Bourges mais beaucoup d’inconnus aussi avec qui la parole était facile et évidente, parce que nous étions tous là « en famille », avec un projet fou qui a pris corps et nous motive, tous.

 

A l’heure où le gouvernement Hollande efface d’un coup d’éponge les dettes de l’Humanité (quatre  millions, avec cela un Philippe Milliau crée 3 TV Libertés… ) et achète des médias serviles que plus personne ne lit en les subventionnant à gogo, ce qui va se passer au Kremlin Bicêtre pourrait bien être un modèle à suivre et le signe de bouleversements profonds dans les médias.

 

Une équipe qui va produire un journal télévisé avec 10 fois moins de personnel et de moyens que les chaînes traditionnelles, ça vous semble impossible ? Pas si  la passion et l’efficacité sont au rendez-vous. Pas si les salariés ont accepté de travailler pour  bien moins que ce à quoi ils pourraient prétendre pour ne pas mettre en danger le projet. Pas si  ils ne comptent pas leurs heures. Pas si la CGT reste au portail. C’est la femme de gauche que je suis qui dit ça. Un monde à l’envers ? Non, un nouveau monde qui s’ouvre, parce que, comme l’a rappelé dans un superbe discours le Président de TV Libertés Philippe Milliau, tout est en train de changer, très vite, et tout ce qui a été la règle depuis des décennies a pris du plomb dans l’aile. Lors de ces changements, tout est possible, les règles sont à inventer.

 

Faisons confiance à notre sacrée équipe de TV Libertés pour nous aider à faire ce grand pas dans un nouveau monde à inventer ensemble. La télé sera ouverte aux différents courants, sans parti-pris idéologique ou politique, elle portera apparemment fort bien son nom.

 

Rendez-vous en janvier, n’hésitez pas à entrer en contact avec la télé qui sera, je l’espère la télé de tous les Résistants, quels qu’ils soient, et à la soutenir.

Adresse courriel provisoire tvlibertes@gmail.com

Christine Tasin

Résistance républicaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :