Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La vraie culture, fout le camp !

Vendredi 27 juillet 2012

Gérard-France

Rien à ajouter à ce texte qui est la quintessence de la pensée vis-à-vis des animateurs de télévision qui se veulent "modernes", "jeunes" et sont parfaitement ridicules et navrants.

Certains sont tellement dénués de sens moral qu'ils se baladent à poil pour de vrai sur les plateaux de télévisions démontrant pas là, leur absence totale d'idées, hormis la provocation qui ne fait bander qu'eux-mêmes et rire l'imbécile qui regarde le doigt lui montrant le ciel.

Toutes ces émissions débilitantes de type Secret-Story et autres, qui abaissent les téléspectateurs au niveau du primaire. Tous ces intervenants, ces joueurs, ces animateurs qui torturent la langue française, nous démontrent chaque jour leur inculture profonde, leur manque de réflexions, leur vie au jour le jour, leur navrant et unique désir de consumérisme, tous ces gens là nous décrivent un triste monde à la syntaxe bafouée, aux discours infantiles, aux larmes de gamins attardés, aux réactions affolantes lorsque l'on sait qu'ils ont parfois des enfants. C'est l'ensemble de ces animateurs gagnant des millions qui finalement sont responsables, car l'excuse de se mettre au niveau des téléspectateurs ne tient pas, c'est à eux d'élever le débat (s'ils en sont capables) et non de favoriser son abaissement!

La télévision peut-être un formidable outil d'élévation et de culture! Ils en ont fait un immense dépotoire Yvan Rioufol disait sur un sujet similaire: En matière d'Art, la survalorisation du texte est commune à ceux qui n'ont rien à montrer.

Je le paraphrase donc: En matière d'animation, la pauvreté intellectuelle, le déni de l'autre, la moquerie facile est commune à ceux qui n'ont aucune culture?

Gérard Brazon

****

 

Observatoire du laxisme à l'école

Rien de plus horripilants que ces démagos médiatiques avec les cités. Ils se la jouent branchés, cools à la coule, alors que seul le fric les intéresse. La télé publique s’y met aussi, audience oblige, il faut faire mode. Bernard Pivot par exemple, pourtant maître ès culture, en extase devant la créativité, « l’expressivité décapante » de l’argot des cités qui va jusqu’à redonner vie à des mots anciens comme « bouffon ».

C’est le contraire qui est vrai. D’un terme au sens précis, historique, qui nous renvoie en royauté et connote l’amusement, la satire, le rire, le spectacle de cour, il devient aujourd’hui un vocable passe-partout, vide de sens mais ricanant, jugement négatif sur l’Autre à rejeter. Le mot ancien est devenu une baudruche sémantique, simple ralliement à un contexte de ghettoïsation.

Ainsi vont les "graves" , "nique", "cool"… pauvres marqueurs lexicaux qui enferment, avec le verlan et une syntaxe approximative, la « caillera » dans son triste et hargneux isolement.

Isolement linguistique et social, intellectuel aussi. Réfléchir, c’est mettre en mots, en phrases. Même l’inconscient, nous dit-on, est "structuré comme un langage », disait Jacques Lacan.

On ne peut s’ouvrir aux autres avec esprit critique, recevoir ou donner, avec un langage anémié, bousculé, malade. On peut seulement amuser à la télé, comme avec ces « fous » ou ces "nègres" que l’on exposait au 19ème siècle, dans des cages, pour divertir les braves gens; l'exploitation de l' "exotisme" des cités est, à sa manière, une spectacularisation de l'Autre...

Inutile de dire que les écoles, enclavées dans les banlieues, abandonnées par une hiérarchie Ponce-Pilate, ne peuvent briser le cycle infernal : GHETTO-DELIQUESCENCE LINGUISTIQUE-EXCLUSION.

Les bobos, les fonbous, s’en foutent : leurs enfants sont avec ceux des politiciens, dans de bonnes filières scolaires. Parait-il qu’on y pratique le Latin et le Grec… Qu’on peut s’initier au Chinois…Qu'on y lit et étudie de grands textes ... Et qu'on aime écrire ! Un autre monde.

Daniel Faivre

Voir les commentaires

Le monarque ne se refuse rien !

ATT3222 

 

Le champagne va couler sans modération !!!!

 

 

 

Véridique

 

En cas ou vous n'auriez pas lu l'information de ces derniers jours la firme Jet Aviation basé à l’Air port Bâle/Mulhouse veut dégraisser plus de 200 personnes alors que son carnet de commandes est plein, je viens d'en apprendre une bien bonne.

 

Une information plus que sûre ( par une source même de la directionde cette entreprise ) que les 2 avions Falcons de la présidence française vont être modifiés à Mulhouse pour la raison suivante :

 

Tenez vous bien et attachez vos ceintures de sécurité !

 

Le logement des bouteilles de champagne (le diamètre) placé sur les accoudoirs du siège de Monsieur le président et de sa dame ne correspond pas au diamètre de la marque de champagne que Monsieur notre président et sa dame boivent. En effet le président Hollande ( sobre) ne boit pas du jus d'orange comme notre ancien président bling bling, donc il faut impérativement changer ces accoudoirs pour accueillir et loger les grosses bouteilles de champagne et bien sûr encore bien d'autres petits gadgets, ( un emplacement réfrigéré aussi dans l'accoudoir pour loger le caviar à la place du cendrier ) Cette petite modification revient à plus de

450 000 € aux frais des contribuables français. voila ce qu'on appelle un président économe !

 

Cordialement. Un grand admirateur de notre grand François I le nouveau monarque qui vient d'être consacré 1 par des français encore plus cons que notre François I

 

 

 

 

Voir les commentaires

Un cadeau inespéré...

Cher Père Noël

Je suis une jeune roumaine de 19 ans. J'ai deux enfants, un troisième est en route. Je vais t'expliquer pourquoi je peux croire encore aux contes de fées.

J'ai trouvé un pays merveilleux.

Ça s'appelle la FRANCE.

C'est absolument génial.

Ça fait plusieurs années que j'y habite alors que je n'en ai pas le droit. Je suis en situation irrégulière, mais la FRANCE m'a quand même donné une carte pour que le médecin et les médicaments soient gratuits. C'est super car mes parents habitent en Roumanie. Les pauvres, ils sont malades.

Mais grâce à ma carte, je peux acheter (enfin gratuitement) les médicaments et les envoyer à mes parents.

C'est la carte A.M .E qui paye.

Trop génial.

Attends, ce n'est pas tout.

C'est vrai, je ne suis pas toujours gentille.

Je vole un peu les gens ou je demande de l'argent pour une fausse association. Ça, ça marche bien. Les Français, ils n'ont pas beaucoup d'argent mais ils donnent quand même (ceux qui ne veulent pas, on les traite de racistes et souvent après ils donnent).

Des fois je me fais arrêter.

Au début j'avais peur d'aller en prison.

Mais maintenant, je sais que je ne risque rien.

C'est grâce aux Juges. Les Juges ils disent qu'ils sont indépendants. Hier, c'était la 30ème fois que j'étais arrêtée. La police faisait semblant d'être méchante avec moi, mais c'était pour de faux. Eux aussi ils savent bien que je ne risque rien car les juges sont indépendants. Trop drôle la tête des policiers quand ils ont appris que j'avais 20 fausses identités.

Ils n'avaient jamais vu ça.

D'ailleurs, à un moment ils ont même pensé que la Justice allait me

punir. Mais comme toujours, les Juges m'ont juste dit de ne pas recommencer. Elle est bien la Justice en France. (je crois les Juges ils aiment bien les Roumains)

Père Noël, voilà ma demande.

Figure toi que la Roumanie doit bientôt faire partie de Schengen.Je suis impatiente, comme tous les roumains d'ailleurs.Car après, je ne serai plus clandestine, et la FRANCE me donnera la CAF (mère isolée et trois enfants).Mes parents viendront, les pauvres ils sont malades. lls toucheront le RSA et auront droit à la CMU.

Mais il y a le méchant SARKOZY. Lui c'est un raciste.

Il ne veut pas que la Roumanie soit Schengen. Mais nous les roumains on veut tous les avantages de la France.Alors s'il te plait, Père Noël, en 2012, remplace le méchant SARKOZY par un gentil Président comme HOLLANDE.

Tout le monde attend ce nouveau Président HOLLANDE pour la FRANCE, les Européens Roumains, Monténégrins, Kossovars, Albanais, Géorgiens, Arméniens, mais aussi tous les pays du continent Africain.

Tu vois Père Noël, si tu remplaces le méchant SARKOZY par un gentil

Président comme HOLLANDE , tu feras le bonheur des plusieurs centaines de millions d'hommes et de femmes qui veulent aussi vivre dans ce pays merveilleux, la FRANCE.

Je t'embrasse Père Noël

 

 

Voir les commentaires

Jugez par vous-mêmes !!!!

Islamisation : les difficultés d’une mécréante du 93 qui veut manger gaulois pendant le ramadan

Le Leader Price à côté de chez moi s’est évidemment mis à l’heure du ramadan, mais à part des étiquettes de prix fièrement ramadanisées et les pâtisseries, les différences par rapport à d’habitude ne sont pas franchement flagrantes. Je n’ai malheureusement pas un choix démentiel de commerces, même pas de boulangerie, tout juste un dépôt de pains qui n’ont de baguette que le nom. Une zone sinistrée en somme, mais je sais qu’il y a pire ailleurs.

Jusqu’à il y a 2-3 ans, le rayon viandes était tout ce qu’il y a d’ordinaire, porc, veau, bœuf, mouton, volaille… Et puis un beau jour en allant acheter ma viande, j’ai vu que le rayon avait été réduit environ du tiers pour y introduire du halal. Cela correspondait à la période où j’ai commencé à voir des niqabs et des barbes envahir le quartier. Les voiles étaient déjà là mais encore relativement peu nombreux, et en très peu de temps les choses ont radicalement changé et de manière exponentielle et rapide.

Cet hiver je me suis rendue sur le marché où je n’allais plus depuis plusieurs mois et j’y ai vu des choses qu’il n’y avait pas avant : des voiles et des corans.

 

Il y a quelques jours j’ai voulu acheter de la chair à saucisse mais il n’y en avait pas. Cela fait un moment que je constate que des choses manquent régulièrement. Bien sûr, il y a toujours le jambon, les lardons, les côtes de porc, la volaille et le bœuf. Mais en y regardant de plus près, je constate que les chipolatas sont désormais sans porc et à base de dinde, que le jambon lui aussi est de plus en plus à base de dinde, et qu’imperceptiblement le rayon halal s’agrandit. Il fait aujourd’hui la moitié du rayon, débordant même parfois sur l’autre moitié. Le rayon halal est bien approvisionné et varié, à côté c’est le désert.

J’ai demandé à la caissière, Najet, comment il se faisait qu’il n’y avait plus de chair à saucisse, elle m’a répondu que les fournisseurs pouvaient avoir du retard, tout ça… Je lui ai rétorqué que ça devenait de plus en plus compliqué de se nourrir, sans toutefois préciser le fond de ma pensée car après tout, je n’ai rien contre elle. Mais il faut dire que chez moi c’est une terre islamisée, les boucheries musulmanes portent des inscriptions en arabe, les djellabas sont exposées sur les devantures des boutiques, les voiles aussi bien entendu, et les clients et les caissières du Leader Price communiquent en langue arabe. Je suis à quelques centaines de mètres de la capitale de la France et je ne comprends pas la langue des habitants de ce pays, à part le « Inch Aaallllah » clôturant chaque phrase. Au quotidien c’est assez éprouvant.

En période de ramadan, c’est pire. Hier, un employé du magasin a alpagué en rigolant l’une des figures du quartier, un type ravagé par l’alcool qui vient s’approvisionner là, en lui disant « Alors Didier, tu fais pas le ramadan ?! ».

Les photos valant parfois mieux qu’un long discours, je vous propose de visiter mon supermarché…. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

Et comme j’aime décidément partager, je vous fais également profiter de ces quelques sympathiques habitants de mon quartier ci-dessous, histoire de prouver également que non, décidément, l’islamisation de notre pays n’est absolument pas un fantasme.

 

 

 

 

 

 

Votante prise le 6 mai 2012

     

Caroline Alamachère

Voir les commentaires

Bruxelles : femmes injuriées dans les rues

Addendum 27 juillet 2012, Le documentaire complet :
 
______________________________________________
 
Le 26 juillet 2012 :
Le sexisme en rue, une question d’origine ? Sofie Peeters, étudiante en dernière année à la Haute Ecole flamande Rits, jette un pavé dans la mare, avec son documentaire “Femme de la rue”, diffusé ce jeudi soir(20h) aux Galeries Cinéma, et à la même heure dans l’émission Terzake sur la chaîne néerlandophone Canvas.
[...] Elle a alors décidé de canaliser sa frustration dans un documentaire, réalisé dans le cadre de son cursus. Et dans lequel ses conclusions ne laissent pas la place à l’interprétation.
Je ne le dis pas volontiers, mais il s’agit de personnes allochtones (NDLR: comprenez d’origine maghrébine) dans 95% des cas”, grimace notre interlocutrice.
Qui se défend, toutefois, de stigmatiser les étrangers. “Non, personne ne m’a jamais taxé de racisme. Car mon constat porte plus sur la condition sociale des individus que sur leur origine ethnique: s’il y a une forte proportion d’étrangers parmi les garçons qui me font des remarques, c’est parce qu’il y a aussi une forte proportion d’étrangers parmi les populations fragilisées.” [...]
“Il y a une méconnaissance de nos cultures respectives. Les Musulmans ont un comportement assez insistant par rapport à la sexualité: porter une jupe pour une femme, c’est déjà risqué.” [...]
Extraits du documentaire :
SudInfo.be (Merci à Vikingar pour la vidéo)

Voir les commentaires

Pourquoi préfères-tu les blancs...?

Voir les commentaires

L'Espagne, bientôt sous domination musulmane...

Voir les commentaires

La photo qui vous dit merde !!!!

Samedi 21 juillet 2012

La photo qui vous dit "merde"


" media_xll_5003522.jpg

 

 

Certaines anecdotes sur l'univers des fast food font froid dans le dos, à l'image de cette histoire de queue de souris retrouvée dans un hamburger ou de nuggets de poulet fondus. Une photo postée récemment sur un forum nous ferait presque renoncer à l'envie de goûter au burger noir-jaune-rouge de ce 21 juillet. 

Sur cette image, on peut voir un employé de Burger King piétiner deux bacs de laitue, qui sera ensuite placée dans des hamburgers et consommée par de malheureux clients. "Voici la salade que vous mangez au Burger King", a commenté un internaute. 

Les membres du forum 4Chan ont réussi à localiser le fast food, à Cleveland, et ont informé la direction, qui n'a pas tardé à réagir en assurant qu'elle prenait l'affaire au sérieux et qu'elle allait prendre les mesures nécessaires. "La sécurité alimentaire est notre top priorité chez Burger King."

  Share   
  •  

Voir les commentaires

"Impossible" n'est pas français ; la preuve !!!

Il coud un cadenas sur le sexe de son épouse

 

media_xll_5002571.jpgUn homme a été arrêté après avoir obligé son épouse à porter une ceinture de chasteté, qu'il avait lui-même cousue sur le sexe de sa femme, et ce pendant plus de cinq ans.

 

Le cauchemar de cette pauvre dame, qui réside à Sanyogitaganj dans la banlieue d'Indore en Inde, a commencé il y a cinq ans de cela, rapporte le Daily Bhaskar. Ce jour-là, Sohanlal Chouhan, son mari âgé de 45 ans, avait complètement pété les plombs après lui avoir fait une crise de jalousie. De peur que sa femme ne le trompe, il avait décidé d'utiliser les grands moyens. 

"Il m'a obligé à boire et lorsque j'étais inconsciente, il m'a cousu un cadenas sur le sexe", explique, Radha, la victime. "J'ai souffert pendant un an après qu'il ait cousu le cadenas", confie-t-elle en ajoutant que son mari avait pris l'habitude d'emporter les clés du cadenas avec lui tous les jours au travail. 

En outre, Sohanlal, devenu incontrôlable, a commencé à enfermer son épouse dans une pièce de leur maison. Il ne la libérait que très peu d'heures par jour, témoignent leurs cinq enfants qui déplorent d'avoir été privés de leur maman pendant cinq longues années.

C'est ce lundi 16 juillet que le cauchemar de Radha a pris fin. Après avoir entendu son mari faire des avances sexuelles à leur fillette de 12 ans, Radha, désespérée, a décidé de mettre fin à ses jours en ingurgitant de la mort aux rats. Heureusement, elle a été emmenée à temps à l'hôpital et elle a pu être sauvée.

C'est en lui faisant un lavage d'estomac que le personnel hospitalier a découvert l'horreur. Les responsables de l'hôpital ont immédiatement prévenu la police et Sohanlal Chouhan a été arrêté pour maltraitance et séquestration. 

Interrogée, Radha a tout avoué aux policiers. Elle a décidé de porter plainte et a été jusqu'à supplier les agents de ne pas libérer son mari. Celui-ci a été examiné par un psy qui a décélé une tendance paranoïaque.

Source: 7s7

Voir les commentaires

Notre planète se rebiffe !

Un iceberg de deux fois la taille de Paris se détache du Groenland


Les images de la Nasa montrent l'énorme morceau de glace se détachant du glacier de Petermann, situé sur la côte nord-ouest du Groenland. [NASA - Reuters]
Les images de la Nasa montrent l'énorme morceau de glace se détachant du glacier de Petermann, situé sur la côte nord-ouest du Groenland. [NASA - Reuters]
Sous les effets du réchauffement climatique, un immense bloc de glace de deux fois la superficie de Paris ou Manhattan s'est détaché d'un glacier du Groenland, selon des images satellite de la Nasa publiées mercredi.

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>