Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Torture animale : l'humain dispose de beaucoup d'imagination...

Le « trunking » ou la nouvelle horrible mode des combats de chiens
Mardi 14 Mai 2013 | Actualité | Cause animale (WAMIZ)

Chien victime de trunking

Il n’y a pas de mot pour décrire l’horreur absolue que représente cette nouvelle tendance. On l’appelle le « trunking » parce qu’elle consiste à enfermer des chiens dans le coffre (« trunk » en anglais) d’une voiture et à les laisser se battre à mort pendant que le véhicule roule.

C’est à Miami aux Etats-Unis que cet ignoble phénomène prend, hélas, de plus en plus d’ampleur. Dahlia Canes de l’association Miami Coalition Against Breef Specific Legislation explique ainsi : « Ils mettent les chiens dans le coffre d’une voiture, le ferment à clé, se mettent à rouler avec la musique à fond pour que personne ne puisse entendre les cris des chiens. Après 10 ou 15 minutes, ils s’arrêtent. Ils jettent le chien mort et le vainqueur continue la route »… jusqu’au prochain combat.

Cela ne pourrait être qu’un mythe urbain, et pourtant, c’est bel et bien la réalité. Deux personnes travaillant au Miami-Dade Animal Services Department de Floride ont confirmé l’existence de cette pratique en affirmant qu’ils avaient été témoins de plusieurs cas.

Une horrible découverte

Il y a deux semaines, un homme a contacté l’agence pour la mettre sur la piste d’un homme suspecté de pratiquer le trunking. L’homme a assuré avoir vu ce suspect jeter des chiens dans le coffre de sa voiture pour se battre plusieurs fois. Les autorités ont alors mené l’enquête et ont découvert 5 chiens adultes et 4 chiots dans de terribles conditions au domicile du suspect. « Les animaux n’avaient ni eau ni nourriture ni abris adéquat » témoigne Luis Salgado du Miami-Dade County Animal Services. Et de préciser : « ils étaient dans leurs excréments et leur urine ! »

Ces pauvres chiens laissés affamés pour pouvoir se battre avec davantage de férocité en eux ont été découverts dans un bien piètre état, couverts de cicatrices, de plaies béantes, des membres cassés et de marques de dents.

Les autorités n’ont pas encore trouvé le propriétaire de ces chiens mais ce qui est certain, c’est que les charges qui seront retenues contre lui seront celles d’un véritable crime.

Chien victime du trunking

Ils n'attendent plus que de l'amour !

Heureusement, les chiens semblent aller bien mentalement. Très sympathiques avec les vétérinaires, ils n’ont montré aucun signe d’agressivité envers l’homme. Un chien a même remué sa queue avec gaieté alors que l’on soignait ses blessures.

Parmi les chiens trouvés, on compte un Pitbull. Or, le Miami-Dade a interdit la possession des Pitbulls dans l’Etat il y a 23 ans. Alors que les chiens sont actuellement soignés en attendant d’être adoptés par un nouveau maître aimant, ce Pitbull devra quant à lui être accueilli par une famille hors de la Floride.

Espérons que les cœurs de ces chiens soient très vite remplis d’amour, et non plus de haine.

 

WAMIZ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :