Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les premiers pas

 

Avant d'aborder ce récit vécu et non imaginé, d'une destinée très riche en rebondissements, j'aimerais vous préciser ceci :

 

A toi, qui est jeune, arrogant et crois déjà tout connaître de la vie, ne désespère jamais ; bats-toi !! Sache que si tu ne perçois rien des êtres qui veillent sur toi et qui restent invisibles à ton regard humain, ceux-ci sont pourtant présents pour t'aider, te protéger et tenter de te transmettre leur amour. Tu as aussi  - comme tout à chacun, un Ange Gardien dont la mission principale, est de te conseiller et de veiller sur toi.

 

N'hésite-pas à le contacter, à lui parler ; il a été mandaté par Dieu Lui-Même ! Si tu en ressens le besoin, ne crains pas de lui demander son aide et son appui !

 

 

Exprime, sans retenue, ta tristesse et ta peine, si tu en ressens le besoin. Pleure tout ton saoul ! C'est une émotion naturelle... Continuellement réprimée, elle devient une dépression chronique ! Lorqu'on nous permet d'exprimer notre peine, nous nous en  débarrassons ! Les enfants à qui l'on permet d'être tristes, lorsqu'ils arrivent à l'âge adulte en ayant une attitude très saine avec la tristesse, passent rapidement à travers celle-ci.

 

075

 

 

Exprime ta colère. C'est un sentiment naturel car, réprimée, elle devient de la rage ! C'est l'outil qui permet de  dire :"Non, merci." Elle ne doit pas être offensante et ne doit jamais nuire à personne.

 

 

 

L'envie est une émotion naturelle qui t'amène à vouloir refaire les choses, à fournir plus d'efforts, à continuer à lutter jusqu'à ce que tu y arrives ! Il est très sain et très naturel d'être envieux ! L'envie, continuellement réprimée, devient de la jalousie ; une émotion pas  du tout naturelle...

 

lecpfyy2

 

La peur, est également une émotion naturelle. Le but de la peur est de permettre à l'individu d'intégrer un peu de prudence. La prudence est un outil qui aide à garder le corps en vie. C'est une excroissance de l'amour. L'amour de soi. La peur continuellement réprimée, devient de la panique, une émotion pas du tout naturelle.

 

 

rppnmpu8

 

 

L'Amour est une émotion naturelle. Lorsqu'on laisse l'enfant l'exprimer et le recevoir normalement et naturellement, sans limite ni condition, sans inhibition ni gêne, il n'exige rien d'autre. Car la joie de l'amour exprimé et reçu de cette façon, se suffit à elle-même. Mais l'amour conditionné, limité, faussé par les règles et les règlements, les rituels et les restrictions, maîtrisé, manipulé et retenu, n'est plus du tout naturel. L'amour sans cesse

 

 

 

Les enfants auxquels ont fait sentir que toutes ces émotions ne sont pas naturelles et pas correctes, qu'il est mal de les ressentir, qu'il est mal de les exprimer et qu'en réalité, ils ne devraient même pas les ressentir, auront des difficultés, une fois devenus adultes, à être en contact toutes ces émotions - pourtant naturelles - d'une façon appropriée.

 

 

A cause de ces contraires cités plus haut, des gens ont tué. Des guerres ont éclaté. Des pays et des civilisations se sont effondrés. Ainsi, les émotions naturelles, lorsqu'elles sont réprimées, produisent des réactions et des réponses qui ne sont pas naturelles. Et chez la plupart d'entre nous,  l'ensemble de ces émotions sont réprimées. Pourtant, ce sont nos amies ; tes amies ! Ce sont nos dons ; tes dons !

 

Nous recevons ces outils à la naissance. Ils sont là pour nous aider à négocier la vie.

 

Inspiré du livre 3 de "Conversation avec Dieu" de Neal Donald Walsch

 

Des idées négatives, une perception erronée de ta vie, peut conduire au pire !  Aussi, les enfants, réalisez que vous avez la beauté du diable (la jeunesse) et qu'il est sacrilège de la gâcher et de la détruire, en utilisant des produits destructeurs tels que la drogue, l'alcool, etc.. Nous avons tous un but dans la vie. Or, il faut parfois un long cheminement et acquérir quelque peu de connaissances et d'expériences, pour comprendre et découvrir, quel est notre but essentiel. Une mission bien définie que nous avons choisie avant de naître, nous a été octroyée tout le long de notre plan de vie.

 

Vous n'êtes pas là par hasard ; loin s'en faut !

 

D'ailleurs, le hasard existe-t-il ? Je ne crois pas ! Si vous avez la santé et la liberté, que demander d'autre ?? Le corps et l'Esprit disposent du reste : le courage, la volonté et le droit de choisir entre le BIEN et le MAL

 

Si vous voulez bien vous fier à mes acquis, jeunes gens, sachez que comme vous, j'ai  douté, j'ai hurlé à l'injustice, j'ai pesté contre Dieu et mes parents, je me suis fait du mal en étant persuadée que j'étais une erreur... Surtout - CECI EST FONDAMENTAL - n'interrompez  pas votre destinée, car aller jusqu'au bout du chemin, c'est comme gagner le Marathon de Paris ou la Coupe du Monde de Football, avec à la clef, le retour aux sources ! Et vous vous apercevrez pas vous-mêmes, qu'une fois arrivés à destination, tous vos efforts pour supporter parfois l'insupportable et l'incompréhensible  -pour la majorité des gens -n'aurons pas été vains !!

 

Quant à vous, les moins jeunes, les seniors et âmes en fin de vie, je vous conseillerais de garder confiance et d'avoir la foi en un Dieu unique, intelligent, bon et miséricordieux. Dieu comprend tout, voit tout et est partout à la fois ! Nous ne sommes qu'une seule et unique entité ! Ce que nous appelons la "Mort", n'est qu'un passage vers une autre vie plus palpitante : le retour à la maison ! Un monde parsemé d'amour pur et de compassion. Là, vous retrouvez vos parents et enfants chéris ainsi que vos animaux. Tous plus radieux et plus lumineux que jamais.

 

En fait, qu'y-a-t-il de plus précieux que l'Amour ?? 

 


Photo Effects By WishAFriend.com

Seul, l'amour pourra sauver les êtres humains !

 

 

        a2b93c5e

 

........................................................................................... 1ère épisode

 

Les premiers pas

  
Au préalable, permettez-moi de vous confier ceci : mon Essentiel ne fut pas une enfant désirée. Lorsque sa maman se sut enceinte, elle fit tout ce qui était en son pouvoir à l’époque, pour se débarrasser de l’embryon. Une obsession : AVORTER ! En ces temps, en France, l'avortement était interdit et lourdement puni ! Dans le seul but de décrocher l'oeuf qui ne cessait de grandir en son sein, sa mère,  risqua le tout pour le tout ! A maintes reprises, elle se laissa dégringoler du haut de l’escalier qui menait à l'appartement familial. Ou encore, elle s'affligea des coups violents sur le ventre, dans l'espoir de provoquer une fauche couche... Peine perdue car, comme le Tout Puissant l’avait envisagé, l’enfant arriva un beau jour de septembre, en braillant à pleins poumons. Au moment même où la nature et les arbres vont doucement recouvrir les trottoirs et les jardins publics de leurs feuilles mordorées... La petite fille, vint au monde souffreteuse, avec un mois d'avance. Ce fait, était-il dû aux mauvais traitements qu'elle avaient subis, pendant les premiers mois de gestation ? Madame la Fée, qui avait été mandatée le jour de sa naissance afin se pencher son berceau, ne crut pas utile de se décommander. Comme toutes les Fées, surbookée et surmenée, elle était sans doute partie en vacances aux Seychelles… Déjà en péril, Christiane DUVERNY, vint au monde le 08 septembre 1950, à l’hôpital Bichat, dans le 18° arrondissement. Elle était le fruit de Marcello DUVERNY, soudeur en chauffage et de Giselle GAUTHIER, comptable.

Les premiers mois de l'existence du nouveau né se passèrent dans une atmosphère lourde de tensions et d’agressivité. Comme tout à chacun, l'enfant, n'avait pas demandé à venir au monde. Des diarrhées à répétition, d’origines hépatiques, la précipitèrent à trois reprises jusqu'aux frontières de la mort. Aux alentours de cinq ans, Christiane, fut envoyée à Briançon, pour un voile aux poumons et vers sept ans, le médecin ayant diagnostiqué une scoliose sévère, ordonna un long séjour dans un établissement spécialisé à Hendaye, à proximité de la frontière espagnole. Le traitement dura un an. Douze mois de terreurs noctures, de frustrations et de sentiment d'abandon, dus à l'éloignement et à l'absence de sa mère. Les dix premières années de sa vie se passèrent entre un frère et une sœur qui la considéraient comme une intruse. Une longue période où elle fut leur souffre-douleur et leur bouc-émissaire. Son frère, Charles-Henry, - tout particulièrement -,  prenait un plaisir sadique à la pendre par les pieds. Egalement bourreau d’animaux sans défense, il infligeait le même traitement à « NEMO » le chat de la maison, qui souffrait d’une maladie cardiaque.

En outre, au sein du foyer, l'ambiance n’était pas des plus sereines… Une grande majorité d'êtres humains se targue de tout savoir et se permet de nier certaines évidences. Aussi, sont-ils convaincus de n’avoir rien choisi lors de leur arrivée sur Terre. Loin s’en faut ! Car, qu’ils me croient ou non, rien ne leur a été imposé ! L'âme, avant de s’incarner dans le ventre de sa future mère, connait son plan de vie sur le bout des doigts. Sa destinée, en concertation avec Dieu et des esprits hautement élevés, a été sérieusement étudiée et ce, dans ses moindre détails. Ses parents, ses amis, son pays, ses conditions d’existence, ses joies, ses tentations et ses futures épreuves. Jusqu’au physique, tel que la couleur des yeux et des cheveux, la morphologie, les traits du visage et les antécédents… Dieu, dans sa toute miséricorde, n’impose rien à ses enfants !! Or, si l’âme souhaite évoluer, elle ne pourra échapper à ses multiples existences durant lesquelles, elle devra être éprouvée par un chemin de vie plus ou moins long et pénible. La seule voie à suivre si l’on veut se rapprocher de l’Amour de Dieu…

 

C’est avec une sensation d'angoisse localisée au niveau de plexus solaire que, Christiane, revenait tous les soirs de l'école. Une peur insurmontable lui nouait l’estomac et se cramponnait à ses tripes, pareille à une sangsue qui n’aurait de cesse de lui pomper le sang. Son père, auquel elle était très attachée, rentrait  la plupart du temps salement éméché, après une longue pause au café du coin. A peine avait-il franchi le seuil de la porte, qu'il cherchait déjà des noises à sa femme. Reproches, suspicion, etc... La malheureuse, répondait à ses provocations, en balançant la vaisselle contre les murs et en lui exprimant à force de cris, ses propres griefs.  Lors de ces scènes, devenues quotidiennes, se souciait-elle du devenir mental de sa progéniture… ? Certes, pour Gisèle, il était nerveusement impossible, qu’elle restât de marbre face aux  insultes et aux humiliations de son mari. Quand Marcello cognait, un magma de haine et de folie la vampirisait à un tel paroxysme, qu’elle en perdait - momentanément - la raison. Les coups de ceintures pleuvaient pour un oui ou un non sur Charles-Henry et Ginette, les ainés, qui hurlaient de peur et, l’extrême violence dont leur mère était victime, s’accompagnait de cris et de pleurs que les voisins feignaient d’ignorer. Christiane, en larmes et auditrice en herbe de ces tragédies coutumières, tentait de s'immiscer entre ses parents,  en les implorant de se réconcilier. Qu'ils cessent enfin d'en venir aux mains. Qu'il règne un fois pour toutes au sein de la famille, le silence, la paix et l'amour, auxquels tout enfant est en droit de prétendre. Christiane, en sa qualité de benjamine, fut la seule à être épargnée par la brutalité de son père. Sans doute parce qu'à l'âge qu'elle avait, elle ne possédait pas la faculté de répondre. Alors que ses ainés,  répliquaient et se rebellaient contre le despotisme de leur père. Néanmoins, le subconscient de leur petite soeur, enregistrait chaque bride, chaque geste et chaque séquence, de ce long métrage à la Zola.

Lors de démêlés plus féroces que les précédentes, Marcello, n’hésita pas à sortir son cran d’arrêt qu’il appelait son «schlass» et qui ne quittait jamais sa poche. C’est ainsi que Gisèle, grâce à la dextérité et à la présence d’esprit de son fils ainé, échappa de justesse à la mort…

................................................................................ A suivre

 

040



Ciao, les blogueurs !

 

Photo Effects by Wishafriend
Photo Effects By WishAFriend.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :