Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis morte...

  028

 

  Je suis morte, il y a longtemps

Or, je ne sais plus quand ;

Ma vie est un habit lactescent

Rapiécé, au cours des ans

 

Aigrie, fatiguée, laminée,

Je me réveille sans allant ;

Dehors, l’air est encrassé

De relents ambivalents…

 

 

J’ai vécu de tristes moments,

Où le monde n’était que néant ;

On m’a volé mon cœur d’enfant

Qu’un Ogre a avalé en ricanant

 

J’ai plongé et j’ai émergé ;

Seule, avec l’enfant, j’ai survécu

Pour la choyer, la protéger

Et la conduire vers l’inconnu…

 

 

Je suis morte, il y a longtemps

Or, je ne sais plus quand ;

J’ai trébuché hors du temps

Dans des vapeurs d’encens

 

Jadis, l’amour m’a dominée,

Tout en me désavouant ;

Telle une affliction inavouée,

Aux germes fulgurants !!

 

Il hante quelques brèches

Occultées dans mon être ;

Mes nuits, sont revêches

Et, mes jours, le regrettent

 

Je suis morte, il y a longtemps

Or, je ne sais plus quand ;

Ma vie est une paire de gans

Rétrécie, avec le temps…

 

Me substanter, c’est subir,

Comme une condamnée ;

J’ai éjecté mes fous rires

Qui s’en sont insurgés…

 

Quoique, mon corps souffre

Et je le sais ; il parle, se plaint

En niant la nappe de soufre

Qui l’empoisonne en vain

 

C’est certain …

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :